Bien-être et autonomie des seniors dans les Hauts-de-Seine : lien social et sérénité au quotidien
- 9 octobre 2025
- 0 Commentaires


Territoire urbain et intergénérationnel, les Hauts-de-Seine rassemblent une population senior active et diversifiée.
Entre Nanterre, Boulogne, Courbevoie et Rueil-Malmaison…, les familles cherchent à maintenir le bien-être et la prévention de la dépendance de leurs proches âgés.
Des solutions comme Alteud contribuent à renforcer la solidarité locale.
Les besoins des personnes âgées évoluent avec l’âge : sécurité, écoute, maintien des activités sociales.
Les visites à domicile proposées par Alteud permettent de sortir de l’isolement, d’échanger et de créer du lien intergénérationnel.
Présente dans tout le département; de Boulogne à Colombes, de Courbevoie à Clamart. Alteud met en relation des jeunes actifs et des seniors pour des moments de convivialité à domicile ou en résidence autonomie et service.
Chaque visite par un de nos intervenants aide à préserver l’autonomie et la joie de vivre.
Les espaces seniors municipaux, les services de maintien à domicile et les associations de quartier offrent de nombreux dispositifs complémentaires.
En complétant ces structures, Alteud peut contribuer à renforcer la chaîne de solidarité du département.
Dans les Hauts-de-Seine, le bien-être des seniors repose sur l’équilibre entre services professionnels et attention humaine.
Grâce à notre plateforme de proximité, les familles peuvent offrir aux aînés ce supplément de présence et d’écoute qui change tout. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des personnes âgées ou aidants familiaux qui veulent faire les choses à leur façon, de manière active, sans intermédiaire.
